Liste de programmes disponibles
Campus de Bathurst
Électromécanique de systèmes automatisés
Gestion de bureau
Techniques de comptabilité
Technologie de l’instrumentation et de l’automatisation
Technologie du génie électronique
Techniques multidisciplinaires en métier (2 ans)
Techniques multidisciplinaires en métiers (3 ans)
Campus de Campbellton
Secrétariat médical
Campus de Dieppe
Ressources humaines
Technique de charpenterie coop
Campus d’Edmundston
Art culinaire
Techniques correctionnelles
Technologie du génie civil – général coop
Campus Péninsule acadienne
Le CCNB ne travaille avec aucune agence de recrutement ni aucun intermédiaire pour le recrutement à l’étranger. Ne payez pas d’intermédiaires, car ils n’ont aucune influence sur le processus d’admission. Soyez vigilant !
Vous souhaitez étudier au CCNB et bénéficier des avantages de participer à ce programme pilote. Avant de soumettre votre déclaration d’intérêt, assurez-vous de remplir toutes les exigences.
Seules les personnes respectant l’ensemble des critères seront invitées à soumettre une demande d’admission dans le cadre de ce projet.
Exigences d'admission - CCNB :
Nationalité : Vous devez être citoyen de l'un des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cameroun, Comores, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominique, Égypte, Gabon, Guinée, Guinée Équatoriale, Guinée Bissau, Haïti, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, République Centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Rwanda, Sainte Lucia, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo, Tunisie.
Résidence : Vous devez résider à l'extérieur du Canada au moment de la demande.
Programme d'études : À l'aide d'un test psychométrique, nous allons vous aider à faire un choix de programme éclairé. Ce test sert à identifier si votre profil correspond à l'un des programmes admissibles au projet pilote.
Capacité financière : Vous devez disposer des ressources financières suffisantes pour couvrir vos frais de scolarité et de subsistance. Le CCNB exigera le paiement intégral des frais de scolarité pour la première session, ainsi que le transfert des frais de subsistance, avant de délivrer la lettre d'admission et l'attestation de participation au projet pilote.En 2025, les frais de scolarité de la première session sont 5 022$ CAD. Les frais de subsistance à prévoir pour participer à ce projet sont de 16 161$ CAD pour une personne seule. Vous devez alors être en mesure de transférer 21 183$ CAD à l'intérieur de 21 jours.
Compétence linguistique : Vous devez fournir une preuve de compétence linguistique en français lors de votre demande d'admission. Les tests acceptés sont le TEF Canada et le TCF Canada, avec un niveau minimal requis de B2. Cette exigence s'applique à tous les candidats, y compris ceux provenant de pays francophones et ayant fait leurs études en français.
📌 Si vous ne répondez pas à toutes les exigences, vous pouvez soumettre une demande d’admission via notre processus régulier : Admission pour étudiants internationaux
📌 IMPORTANT - Vous devez utiliser votre propre adresse courriel personnelle.
Vous devez également respecter toutes les exigences établies par IRCC, disponibles sur leur site web : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/programme-pilote-etudiants-cfsm.html#s4